jeudi 3 novembre 2011

Des Entretiens dans l'Elixir !

J'annonçais il y a quelques semaines cette envie nouvelle de proposer des entretiens dans l'Elixir. C'est chose faite. Vous avez déjà pu découvrir ceux de Luis Pereira (Dois em Um) et de Fabiana Cozza. Ces deux-là s'étaient faits en s'échangeant par écrit des questions-réponses. Ce qui laisse peu de place pour la réactivité. 

Désormais, j'utilise Skype et me suis procuré un petit bidule qui me permet d'enregistrer les échanges. C'est pas encore le Pérou, pardon le Brésil !, mais c'est déjà plus sympa. Ces derniers jours, j'ai eu la chance de pouvoir en réaliser plusieurs.

J'ai commencé par interroger Kiko Dinucci, Juçara Marçal et Thiago França, réunis chez Kiko. Puis, ce fut au tour de Robertinho Barreto le leader de Baiana System alors qu'il était à Copenhague pour le WOMEX. Sa prestation fut si convaincante qu'il est presque assuré de pouvoir tourner en Europe l'an prochain. Enfin, à la veille de son concert parisien, j'ai pu poser quelques questions à Lucas Santtana, alors qu'il était encore à Londres.

Sans oublier une jeune artiste qui doit toujours m'envoyer l'enregistrement. Et mon ami Juremir Machado da Silva, auteur du livre En Patagonie avec Michel Houellebecq.

Tout cela sera bientôt en ligne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire