mardi 18 octobre 2011

Une Dose d'élixir dans Vibrations avec Kiko et ses amis


Laissez-moi crâner un instant ! Ma chronique de Metá Metá, l'album de Kiko Dinucci, Juçara Marçal et Thiago França, vient d'être publiée sur le site de Vibrations.


Etant suffisamment occupé par mes projets d'écriture personnels, je ne suis pas à la recherche de piges. Oui, mais là, c'est Vibrations. Je suis un lecteur fidèle du magazine depuis quinze ans, précisément depuis son numéro de décembre 1994. Autant dire une paye ! Et il demeure pour moi la référence francophone en matière de presse musicale.

Le déclic qui m'a incité à prendre contact avec eux maintenant (quand mon rédac' chef d'alors m'y encourageait déjà il y a une dizaine d'années), c'est un véritable coup de cœur pour cet album fantastique, Metá Metá.  Il m'a spontanément semblé urgent de faire connaître ses auteurs sous nos latitudes. 

Des musiciens brésiliens qui mériteraient une reconnaissance internationale, j'en connais beaucoup d'autres. Nous verrons si je ressens la même urgence qu'avec Juçara, Thiago et le brillant Kiko Dinucci, nous verrons ce qu'il adviendra de cette collaboration avec Vibrations, initiée sous de bons augures...

Je remercie donc Joël Vacheron, responsable du site, et David Commeillas, rédac'-chef adjoint du magazine, de leur intérêt. Je remercie également Kiko, Juçaral, Thiago et tous ses musiciens qui font vivre ma passion et me donnent envie de la partager...


Metá Metá dans Vibrations

1 commentaire: