vendredi 28 mai 2010

Karimouche et Féloche, sur YouTube à défaut du concert

Ce soir, j'aurais dû être à Castres. Un déplacement professionnel qui devait être agrémenté d'un concert. Histoire de joindre l'utile à l'agréable, faire d'une pierre deux coups. Mon intervention était prévue au Lo Bolegason, scène de musiques actuelles locale. Où devaient se produire ce soir Karimouche et Féloche dans le cadre du Tchatchason, le "Festival des Tchatches". Karimouche et Féloche, tous deux auteurs d'un premier album sympa à l'univers original. La programmation de Karimouche en pareille occasion s'imposait : elle se décrit elle-même comme excessivement bavarde. Au point que, sur son morceau "Je Parle Trop", elle chante que "quand je ferme la bouche ça devient ésotérique" ! Et quand elle n'a plus rien à dire un petit "tralalala bla bla bla" glissé en guise de refrain, fera aussi bien l'affaire.

On me proposait gentiment d'assister à leur spectacle. Las, l'annulation de la journée de formation que je devais assurer a donc eu pour conséquence de me priver également du concert.

Comme on ne va pas se laisser abattre, voici à défaut les mêmes en vidéo... En plus, si je les avais vu sur scène en chair et en os, ça m'aurait demandé un certain temps pour en faire le compte-rendu ici-même. Tandis que là, finalement, en deux coups de copier-coller, vous avez droit aux mêmes artistes sur YouTube. L'affaire est dans le sac.

"P'tit Kawa", ci-dessous, dont la vidéo offre une illustration visuelle qui colle bien à l'ambiance de l'album.


Féloche, lui, a opté pour un bayou imaginaire comme l'illustre son titre "La Vie Cajun". Un clip à petit budget qui prouve que, quand on est bien allumé, la Lousiane, c'est juste le premier marais venu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire