vendredi 16 avril 2010

Tribeqa cherche la Rose

Sur l'arc-en-ciel des Qolors, Tribeqa commence par le rose...

Nous l'annoncions il y a quelques jours, le nouvel album de Tribeqa est arrivé. Toujours sur le label Underdog Records : à peu près ce qui se fait de mieux en France dans l'univers des musiques ayant une parenté proche ou lointaine avec le funk. Pour ne citer qu'eux, Juan Rozoff ou CongoPunQ font partie de l'écurie.

Si le "parrain" du groupe Magic Malik ne fait pas partie de ce nouveau voyage musical, de nouveaux invités ont embarqué pour accompagner l'équipage nantais dans la poursuite de ses explorations afrocentrées. Participent à ce Qolors : Blake Worrel (Puppetmastaz) Mauikaï, Wamian Diara et Kadi Coulibaly, pour donner de la voix; ainsi que Geoffroy Tamisier (Mukta) à la trompette.

Avant de revenir prochainement plus en détail sur l'album, voici "Rose", la première vidéo à en être extraite. Sur ce titre, discrètement mais sûrement, Tribeqa prend des couleurs brésiliennes. On y entend en effet des voix s'interrogeant pour savoir où est passée Rosa, cet amour. "Onde esta Rosa ? Cadê Rosa ?". La dominante est toujours acoustique avec le balafon de Josselin Quentin toujours au centre, les platines de "Djo" qui gratouillent et chatouillent, et ces Brésiliens qui cherchent Rosa... Le tout ressemble définitivement à du... Tribeqa !



A signaler un petite interview du groupe sur l'Adikt Blog...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire